Oddo BHF maintient son conseil sur Orsted après les résultats 2025
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 11:03
Orsted a publié ce matin ses résultats pour l'exercice 2025. L'EBITDA ajusté s'est établi à 22 448 millions de couronnes danoises (-30 % en glissement annuel),
L'EBITDA ajusté est inférieur à l'estimation d'Oddo BHF de 25 733 millions et au consensus de 23 872 millions.
Le résultat net ajusté s'est élevé à 3 165 millions de couronnes danoises.
Selon Oddo BHF, le résultat net ajusté est inférieur à son estimation de 6 091 millions de couronnes danoises et au consensus de 6 343 millions. Le principal écart par rapport aux prévisions provient de la division offshore, où la contribution négative de la ferme au quatrième trimestre a été nettement plus importante que prévu" explique l'analyste.
Le groupe a communiqué ses prévisions pour l'exercice 2026, avec un EBITDA ajusté attendu supérieur à 28 milliards de couronnes danoises (contre 29 089 millions de couronnes danoises prévus).
Selon Oddo BHF, le groupe devrait bénéficier de la montée en puissance des parcs éoliens de Greater Changhua 2b et 4 et de Revolution Wind, dont la mise en service est prévue cette année.
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 06/02/2026 à 11:03:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'Iran a exclu dimanche de renoncer à l'enrichissement de l'uranium dans le cadre de ses négociations avec Washington, "même en cas de guerre" avec les Etats-Unis qui maintiennent la pression militaire. Après une première session de pourparlers vendredi à Oman, ... Lire la suite
-
Sarah Knafo, Emmanuel Grégoire, Sophia Chikirou et Rachida Dati n'ont pas beaucoup de points de convergence. Mais ces candidats à la mairie de Paris ont au moins une inspiration commune: Zohran Mamdani, le jeune édile de New York. Le parcours du trentenaire a de ... Lire la suite
-
Les électeurs thaïlandais commencaient dimanche à voter pour les élections législatives anticipées à Bangkok, la capitale du pays. Les Thaïlandais doivent départager les réformistes des conservateurs au pouvoir après une période d'instabilité marquée par le déclin ... Lire la suite
-
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a dit samedi espérer poursuivre prochainement les négociations engagées avec les Etats-Unis, qui maintiennent la pression et laissent planer la menace d'un recours à la force contre la République islamique. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer